top of page
  • GODET Anne-Laure

Accident de la route et traumatisme crânien


A la suite d'un accident de la route, le traumatisme crânien sera qualifié "avec perte de connaissance" ou "sans perte de connaissance". S'il y a perte de connaissance, le score Glasgow sera calculé par l'urgentiste au moment de la prise en charge médicale. (allant de 1 à 15)

Le traumatisme crânien peut être à l'origine de pathologie extrêmement lourde telle qu'une hémiplégie, des déficits moteurs, des troubles cognitifs divers...

L'indemnisation d'une victime d'un traumatisme crânien lors d'un accident de la route présente de nombreuses spécificités. En effet, les conséquences d'un traumatisme crânien peuvent être diverses et parfois retardées.

Les cas des traumatisés crâniens avec conséquences graves sont souvent liés à des accidents de la route.

S'agissant des séquelles, selon le résultat du score de glasgow, la gravité varie. A posteriori, l'évaluation du score de GLASGOW donne une idée de l'état de la victime et de la gravité de la situation. Les expertises médicales organisées à la suite d'un accident sont très spécifiques pour les traumatisés crâniens. IL EST INDISPENSABLE QUE LA VICTIME SOIT ACCOMPAGNÉE PAR UN MÉDECIN ET UN AVOCAT.

Les symptômes après un traumatisme crânien sont parfois invisibles (changement de comportement, de personnalité) et l'handicap de la victime peut être sous-évaluée. Ce n'est pas parce qu'il est invisible qu'il ne doit pas être indemnisé.

Compte tenu de l'ampleur et de la gravité de l'état de la victime après un accident de la route victime d'un traumatisme crânien, l'assistance d'un avocat formé en droit du dommage corporel est indispensable ! les spécificités du traumatisés crâniens requièrent que l'avocat soit compétent dans cette matière.

17 vues0 commentaire
bottom of page