Avocat en Dommage Corporel pour les victimes d'accidents Anne-Laure Godet assure la défense de victimes de dommages corporels. Ne restez pas seul en cas d'accident.


Adresse : 104, Avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
Région : Occitanie
Tél : 06 44 30 88 70

Email : annelauregodet.avocat@gmail.com

Informations légales

SIRET : 529 742 439 000 50

Membre de l'association agréée des Professions Libérales

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Adresses Icône sociale

Vous êtes victime d'un accident de la vie courante ?

Il s'agit des accidents domestiques (de jardinage, bricolage), des accidents de sports individuels ou collectifs, accidents mettant en cause un animal ou une chose... Ce sont les accidents de la vie courante.

 

Deux hypothèses :

 

L'accident est du à la faute d'un tiers

 

il s'agit de faire application du contrat d'assurance de responsabilité civile des accidents dont est titulaire le tiers responsable. 

 

Dans cette hypothèse, la prise en charge est intégrale et sera réglée par l'assureur de ce tiers.

 

Exemple : accidents sportifs, victime aidant gratuitement un proche...

 

Dans le cas de l'accident causé par un animal, la victime peut être indemnisée intégralement si le propriétaire est connu. Sinon, ce sera le fonds de garantie des assurances obligatoires qui prendra en charge la réparation du dommage corporel.

 

La victime se blesse seule

 

Ce sont les contrats d'assurance spécifiques, plus communément appelé "GAV" - Garantie Accident de la Vie - qui réparent ce type de dommage, mais prévoient très souvent une limitation de l'indemnisation à un plafond ou ne couvrent pas la totalité des postes de préjudices.

 

Le recours a un avocat en droit du dommage corporel a un particulier intérêt dans cette hypothèse dans la mesure où la situation nécessite une interprétation précise du contrat pour que la victime ne soit pas lésée par la compagnie d'assurance.

Victime d'un accident de la vie, pourquoi faire appel à un avocat en dommage corporel ?

 

Face à un contrat d'assurance de garantie accident de la vie signé il y a déjà de nombreuses années, la victime ne sait pas exactement ce qu'il doit faire pour obtenir ce que les clauses du contrat prévoit.

Or, le rôle de Maître GODET est précisément de prendre connaissance du contrat d'assurance dans une premier temps puis, dans un second temps, d'orienter et d'assister la victime pour qu'elle puisse faire appliquer ce contrat de façon optimale, notamment en atteignant le taux plafond fixé par le contrat.

Lorsque l'accident est du à la faute d'un tiers, il convient de s'assurer que la compagnie d'assurance prend correctement en charge vos préjudices. Pour cela, un avocat en dommage corporel est indispensable pour vous défendre face à la compagnie.