Quel est notre rôle d'avocat en dommage corporel ?

Les valeurs fondamentales : des compétences fortes, disponibilité et réactivité

Diplômée du Master II Droit du Dommage Corporel de l'Université de Savoie, unique en France et dispensé par des universitaires renommés et des praticiens reconnus, Maître Anne-Laure GODET est titulaire d'une formation de haut niveau.
Maître GODET sera présente à toutes les étapes de votre dossier en étant disponible, à l'écoute et réactive. Pour cela, dés l'ouverture de votre dossier, nous prenons contact avec la compagnie d'assurance.
 

La procédure d'indemnisation du dommage corporel

La procédure d'indemnisation du dommage corporel peut être réalisée amiablement ou judiciairement. Elle est souvent longue mais le cabinet se charge de vous faire obtenir des provisions auprès de la compagnie d'assurance.

  • En phase amiable, l'expertise médicale est réalisée par un médecin expert de la compagnie d'assurance ou du fonds de garantie qui nécessite IMPERATIVEMENT que vous soyez, également, de votre côté, assisté par un médecin conseil de victime. Pour cela, Maître GODET travaille avec des médecins, titulaires du diplôme de réparation juridique du dommage corporel, seuls à même de vous défendre au cours de l'expertise médicale.

  • En phase judiciaire, l'expertise est réalisée par un expert nommé par le juge et nécessite également l'assistance par un médecin conseil de victime.
    Une fois le rapport d'expertise médical définitif obtenue, c'est sur la base de ce dernier que nous pourrons chiffrer votre dommage et débuter les premières négociations.
     

Pourquoi choisir un avocat formé en dommage corporel ?

Il est donc préférable de se faire assister par un avocat formé en dommage corporel avant même qu'une offre d'indemnisation ne vous soit soumise et surtout avant de signer toute transaction qui deviendrait définitive, vous permettant ainsi de conserver toutes les chances d'obtenir la plus haute et la plus juste indemnisation de votre préjudice corporel.
Il s'agit du point de départ d'une bonne évaluation de votre préjudice corporel, respectueuse de votre état de santé réel.


ATTENTION ! Lorsqu'elle n'est pas assistée, la victime est amenée à accepter une transaction qui souvent ne lui est pas favorable et qu'elle ne comprend pas. Cette offre d'indemnisation est, en principe, bien inférieure aux sommes obtenues avec l'assistance d'un avocat en droit du dommage corporel.
En ce sens, il a été rappelé lors du 10ème anniversaire de la loi BADINTER que 90 % des victimes d'accidents graves transigent pour des sommes représentants la moitié de ce qu'elles auraient obtenues en saisissant un tribunal accompagné d'un avocat.

Avocat en Dommage Corporel pour les victimes d'accidents Anne-Laure Godet assure la défense de victimes de dommages corporels. Ne restez pas seul en cas d'accident.


Adresse : 104, Avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
Région : Occitanie
Tél : 06 44 30 88 70

Email : annelauregodet.avocat@gmail.com

Informations légales

SIRET : 529 742 439 000 50

Membre de l'association agréée des Professions Libérales

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Adresses Icône sociale