top of page

Que faire suite à un accident ?

Quels sont les types d'accidents où un avocat en dommage corporel est pertinent ?

La liste des différents types d'accident est importante. Voici les principaux :

  • Accident de la circulation

  • Accident du travail

  • Accident médical

  • Accident de sport

  • Accident de la vie privée

  • Victime d'infraction pénale

Chaque victime d'un accident est un cas particulier, seule l'expertise d'un avocat confirmé dans ce domaine vous permettra de faire reconnaître votre dommage corporel à sa juste valeur.
 

Vous recherchez un avocat expert et formé en droit du dommage corporel ?

Victime, vous vous posez de nombreuses questions : Qui va m'indemniser ? Ai-je besoin d'un médecin conseil de victime ? Est ce vraiment nécessaire de faire appel à un avocat formé en matière d'accident ? 
Sachez que le cabinet de Maître GODET n'intervient qu'auprès des victimes. Ce qui signifie que Maître GODET n'est jamais du côté des compagnies d'assurance, elle assure toujours la défense des intérêts des victimes d'accident. Si vous avez été victime d'un accident, il vous est très vivement conseillé de vous adjoindre les connaissances et l'aide d'un avocat formé dans cette matière.
 

Un avocat formé dans ce domaine

Maître GODET est titulaire du diplôme du Master II de Droit du Dommage Corporel de l'Université de Savoie. Elle est formée dans ce domaine et a l'habitude de représenter et assister les victimes d'accidents. Lorsqu'on est victime d'un accident, on est extrêmement vulnérable. Être assisté par un avocat est indispensable face à la machine assurantielle et vous permet de vous assurer l'obtention d'une indemnisation juste, rapide et effective.
De plus, à chacune des étapes de votre dossier, victime, vous ne serez pas seule. Maître GODET sera à vos côtés pour toutes les explications nécessaires et vous adressera à un médecin conseil de victime avec lequel elle a l'habitude de travailler qui saura vous défendre et vous assister sur le plan médical. Il vous permettra de constituer votre dossier médical complet, indispensable à une bonne expertise médicale, très souvent lourde et éprouvante pour la victime.

Maître GODET tient à vous rappeler que lors du 10ème anniversaire de la Loi BADINTER sur les accidents de la circulation il a été rappelé que 90 % des victimes d'accident (accident de la circulation en l’occurrence) perçoivent une indemnisation représentant la moitié de ce qu'elles auraient obtenu si elles avaient bénéficié des conseils de l'assistance d'un avocat formé en accident de la circulation.
Victimes, les erreurs à ne pas commettre !

  • Ne restez pas seule : faites vous accompagner par un avocat en dommage corporel

  • Soyez assisté par un médecin conseil de victime

  • Ne signez rien sans l'avis d'un professionnel

  • N'accordez pas votre confiance à une compagnie d'assurance

  • Veillez à ce que tout vos préjudices soient intégralement réparés

  • Ne soyez pas une victime pour la deuxième fois

bottom of page