Vous êtes victime d'un accident de sport ?

Vous êtes sportif de haut niveau, vous êtes licencié dans un club au sein d'une fédération française, ou même amateur ou vous pratiquez le sport en loisir et vous avez subi un dommage corporel, quels sont vos droits et les possibilités pour être indemnisé ?

 

L'accident de sport causé par un tiers

Il convient tout d'abord d'apporter la preuve que le tiers est en effet responsable et a commis une faute personnelle en ne respectant pas les règles du jeu. Les moyens à votre disposition sont : la feuille de match, les témoignages...

Surtout ayez le réflexe de prendre l'identité des spectateurs et de faire votre déclaration immédiatement auprès de la fédération française à laquelle vous êtes rattaché ou auprès du club auquel vous appartenez.

C'est l'assurance responsabilité civile du sportif qui prendra en charge les conséquences de l'accident.

 

S'il n'y a pas de tiers responsable

Vous pouvez bénéficier de l'assurance que vous avez souscrite dans le cadre de la licence souscrite dans le cadre de la pratique de ce sport.

Si vous n'appartenez pas à un club ou à une fédération et que la pratique de ce sport se fait amicalement  et en loisir, vous pouvez bénéficier de l'application de votre Garantie Accident de la Vie, pour en savoir plus cliquer sur ce lien accident de la vie.

 

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus en matière d'accident dans la pratique du rugby, vous pouvez cliquer sur ce lien "indemnisation après un accident de rugby".

 

Pour en savoir plus en matière d'accident dans la pratique du ski, cliquer sur ce lien "accident de ski et indemnisation".

Avocat en Dommage Corporel pour les victimes d'accidents Anne-Laure Godet assure la défense de victimes de dommages corporels. Ne restez pas seul en cas d'accident.


Adresse : 104, Avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
Région : Occitanie
Tél : 06 44 30 88 70

Email : annelauregodet.avocat@gmail.com

Informations légales

SIRET : 529 742 439 000 50

Membre de l'association agréée des Professions Libérales

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Adresses Icône sociale