top of page
  • GODET Anne-Laure

Impossible de reprendre le sport après mon accident : serai-je indemnisé ?



Vous avez été victime d'un accident de la route, d'un accident de la vie privée, d'un accident médical ou d'un accident du travail ?

Avant cet accident, vous étiez sportif de haut niveau, ou simplement amateur ou vous vous adonniez à des activités de loisirs, mais malheureusement, depuis cet accident, vous avez des douleurs et vous ne pouvez plus pratiquez plu cette activité en raison des séquelles gardées à la suite de votre accident.

Parmi tous les postes de préjudices indemnisables, le préjudice d'agrément en fait partie et doit être indemnisé par la compagnie d'assurance du responsable de votre accident.

Qu'est ce que le préjudice d'agrément ? Il caractérise l'incapacité pour la victime de continuer à avoir une activité de loisirs ou de sport qu'elle avait avant et ceci que ce soit de manière définitive ou temporaire.

En effet, le préjudice d'agrément peut être indemnisé en cas de limitation ou de difficultés à reprendre l'activité, confirmé par un arrêt récent de la Cour de Cassation en date du 29 mars 2018 (n°17-14499).

Que l'arrêt soit définitif ou temporaire, pour être indemnisé, il faudra simplement justifier et rapporter la preuve de cette activité sportive ou de loisirs par des attestations, licence ou participation à des compétitions...

13 vues0 commentaire
bottom of page