• GODET Anne-Laure

La prise en charge spécifique des traumatisés crâniens


Avocat et prise en charge des traumatisés crâniens

A la suite d'un accident de la route, la victime peut présenter un traumatisme crânien. Il s'agit de séquelles à la tête et plus exactement au cerveau.


Les victimes de traumatismes crâniens sont des victimes à part entière. Pourquoi ?


Dans les cas les plus extrêmes, quand on subit un traumatisme crânien, l'handicap peut être général, physique et mental. Il est donc incontestable.

Mais dans d'autres cas, à la suite d'un traumatisme crânien, l'handicap est dit "invisible". Pourquoi ? parce que les victimes n'ont pas de séquelles physiques à proprement parler, elle semble d'apparence n'avoir jamais subi d'accident.


Alors que la réalité est toute autre :

Si vous commencez à interroger les proches, vous comprendrez vite que la victime n'est plus la même personne, elle peut être agressive, désinhibée, apathique, ou encore elle a des troubles de la mémoire et de l'attention... c'est à ce titre qu'il faut être très vigilant et être accompagné par des professionnels formés en la matière.


C'est le cas du cabinet de Maître GODET qui a obtenu le Diplôme Inter Universitaire dispensé par la faculté de BORDEAUX intitulé "Évaluation des traumatisés crâniens" et qui permet de comprendre et d'appréhender, comme il se doit, la prise en charge des cérébro-lésés.

Dans le même temps et toujours pour être plus proche de la victime pour la comprendre, Maître GODET est devenue membre du bureau de l'association française des traumatisés crâniens du LOT (AFTC du LOT). A ce titre, elle est placée au cœur du problème et peut venir en aide aux victimes et aux familles de victime à la suite d'un traumatisme crânien.


Il est indispensable que les victimes de ce type de traumatisme soient entourées et encadrées par un avocat formé dans ce domaine, par un médecin conseil formé également dans ce domaine, mais également - si cela s'avère nécessaire - qu'elles puissent rencontrer un ergothérapeute et faire un bilan neuropsychologique pour mettre en exergue justement les séquelles dites "invisibles".


Pour cela, le cabinet de Maître GODET travaille avec tous les corps de métiers énumérés ci-dessus afin de proposer une prise en charge complète


Ne restez pas seul face à cette situation, n'hésitez pas à contacter le cabinet de Maître GODET.

165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Accident de la route et traumatisme crânien

A la suite d'un accident de la route, le traumatisme crânien sera qualifié "avec perte de connaissance" ou "sans perte de connaissance". S'il y a perte de connaissance, le score Glasgow sera calculé p