• GODET Anne-Laure

Piéton renversé par un véhicule : Que faire ?



Tout d'abord, il est bon de savoir que les piétons victimes d'un accident de la circulation, que ce soit une moto ou une voiture à l'origine de l'accident, bénéficient toujours d'une indemnisation sauf cas très exceptionnels.

C'est précisément la compagnie d'assurance du véhicule qui a renversé le piéton qui va prendre en charge le dommage corporel de ce dernier.

Pour cela, la victime va faire l'objet d'un examen médical organisée par la compagnie d'assurance au cours duquel un médecin, expert de compagnie, va évaluer l'état de santé de la victime à la suite de cet accident.

Il est conseillé de se faire accompagner d'un médecin de recours. Il s'agit d'un médecin qui n'assiste que les victimes et ne travaille pas avec les compagnies. Une liste par département est établie sur le site web de l'ANAMEVA.

A la suite de l'examen médical, le médecin expert rend un rapport d'expertise médical qui est co-signé par le médecin de recours de la victime si l'expertise est contradictoire.

Enfin, sur la base de ce rapport d'expertise, la compagnie d'assurance pourra évaluer le dommage corporel subi par le piéton et formulera une offre d'indemnisation à la victime.

Il est vivement conseillé de se faire accompagner par avocat formé en dommage corporel dés le début du sinistre.

#assurance #piéton #victime #accident #véhicule #voiture #moto #scooter #route #circulation #indmenisation #préjudice #dommage

Avocat en Dommage Corporel pour les victimes d'accidents Anne-Laure Godet assure la défense de victimes de dommages corporels. Ne restez pas seul en cas d'accident.


Adresse : 104, Avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
Région : Occitanie
Tél : 06 44 30 88 70

Email : annelauregodet.avocat@gmail.com

Informations légales

SIRET : 529 742 439 000 50

Membre de l'association agréée des Professions Libérales

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Adresses Icône sociale