• GODET Anne-Laure

Verglas et Accident de la route : Comment être indemnisé ?



Le grand froid annoncé, a provoqué glissades et accidents en série sur les routes, près de Toulouse et partout en France. Au moins huit accidents ont été relevés dans la matinée du 21 janvier dernier en Midi-Pyrénées.

Face à un accident de ce type, comment être indemnisé en cas de dommage corporel ?

Tout dépend des conditions dans lesquelles l’accident a eu lieu et le rôle que vous avez joué.

Vous êtes conducteur et vous étiez le seul véhicule impliqué : Hypothèse où, à titre d'exemple, le véhicule glisse sur une plaque de verglas, il n’y a aucun autre véhicule autour, et vous percutez un arbre.

Il convient de vérifier si vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance automobile comportant une clause « dommage corporel conducteur ». Cette clause prévoit de prendre en charge le dommage corporel du conducteur accidenté. Les conditions de prise en charge du préjudice à la suite de l’accident sont également fixées par cette clause.

Dans le cas où vous n’avez pas souscrit ce type de contrat, malheureusement, vous ne pouvez pas être indemnisé.

Vous êtes conducteur et un véhicule est venu percuter votre auto en glissant sur une plaque de verglas : Dans cette hypothèse, vous n’êtes pas responsable de l’accident, votre préjudice doit être pris en charge en totalité par la compagnie d'assurance.

Enfin, si vous êtes un simple passager du véhicule accidenté, avant ou arrière, quelque soit la situation dans laquelle l’accident se produit, votre dommage corporel sera toujours pris en charge en totalité par la compagnie d'assurance du véhicule qui vous transporte.

#verglas #accident #circulation #victime #dommage #préjudice #indemnisation

Posts récents

Voir tout

Avocat en Dommage Corporel pour les victimes d'accidents Anne-Laure Godet assure la défense de victimes de dommages corporels. Ne restez pas seul en cas d'accident.


Adresse : 104, Avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
Région : Occitanie
Tél : 06 44 30 88 70

Email : annelauregodet.avocat@gmail.com

Informations légales

SIRET : 529 742 439 000 50

Membre de l'association agréée des Professions Libérales

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Adresses Icône sociale